Carnet de route en Chine

par My 6 Juin 2005, 22:00 Chine

Dimanche 15 Mai 2005, jour 1 : le départ

Départ à 19 h 10 de Roissy pour Pékin (Beijing). Le taxi arrive 5 mn en avance et 30 mn avant l’heure prévue à l’aéroport de Roissy qui est d’une mochitude improbable.
Arriver 3 heures à l’avance… pourquoi faire ? Parce que c’est comme ça.

Alors on erre. On visite les boutiques de Duty Free en se demandant comment ils parviennent à avoir du Cahors de 1989 et pourquoi toutes les marques de Cognac portent les lettres X.O.

En désespoir de cause, on finit par entrer dans la zone d’embarquement, toute aussi moche que le reste. En face de nous, dans les rangées de fauteuil en simili cuir, nous reconnaissons sur la valise des deux personnes en face de nous l’écusson de l’organisme avec lequel nous partons. Comme nous avons déjà mémorisé les prénoms des membres du groupe nous faisons un pari sur les leurs. Je parie et je perds. Nous le savons au "je te passe ...". Ils téléphonent et commencent à passer par le menu le programme de ces 15 prochains jours. Je pense que j’ai envie de vomir, que je vais parler chinois et espagnol pour qu’on me fuie - en fait, je déteste qu'on me raconte un film avant que j'aille le voir, pour les voyages, c'est pareil.

La nuit dans l’avion est longue, très longue, trop longue quand on ne peut pas dormir. Les gens parlent, bougent, voire pire : cherchent des trucs dans des sacs en plastique (vous vous imaginez le bruit du sac plastique qui n'en finit pas quand on cherche le sommeil ?). Moi, quand je ne dors pas assez je déteste l'humanité entière.

A l'atterrissage, je suis donc d'une humeur charmante pour découvrir ce nouveau monde...

La suite demain... et pour voir les autres messages postés sur la Chine, allez

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

My 07/06/2005 17:00

Noisette > Zzzzzzzzz !
Loui > faut prendre une boussole...

Loui 07/06/2005 10:38

Moi ce que je n'aime pas dans ce genre d'endroit, c'est qu'il y a toujours du monde...et j'ai toujours l'impression que eux savent ou ils vont alors que moi...je me perd toujours...

Noisette 07/06/2005 09:52

Oh la la pas commode la My quand elle a pas assez dormi (idem pour moi !!)

Haut de page