Carnet de route - Xian - Guilin

par My 13 Juillet 2005, 22:00 Chine

 Dimanche 22 Mai, jour 8 : Xian - Guilin 



8 h 30 : dépôt des bagages à l’accueil de l’hôtel pour transfert dans l’avion. Je dors.
Nous irons finalement au petit-déjeuner à  10 h 30… dans la salle de restaurant tout le monde s’affaire pour monter le buffet du déjeuner. Ils sont à peu près aussi surpris de nous voir que nous de voir tout prêt pour le repas de midi. Hormis le personnel, personne. Quelqu’un finit par nous demander dans un pur anglais ce qu’il peut faire pour nous.
Il nous installe alors à une table déjà dressée et fait signe pour qu’on vienne prendre notre commande. Le spectacle est assez irréel. Nous sommes deux touristes au milieu de tables vides en train de boire du café et de manger des croissants alors que le personnel du restaurant de cet hôtel 4 étoiles s'affaire en tout sens pour achever la mise en place d’un somptueux buffet. L’épisode cocasse nous ravit. Nous avons juste le temps de faire à nouveau un tour du quartier à pieds qu’il faut déjà retrouver le bus qui nous mène à un restaurant… Force est de reconnaître que nous n’avons pas grand faim. 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Promenade digestive autour des remparts puis départ en bus pour le tombeau de la Dynastie des Han à Yangling.

On y a trouvé des statuettes plus petites qu’à Lintong. Des soldats mais aussi des femmes et toutes sortes d’animaux en terre cuite. 

 

   


Chirac y est même passé en 1999. Il y a sa photo sur les panneaux récapitulatifs à l’extérieur (ça c'est la preuve que c'est une personnalité). Le Musée est assez petit et les photos sont interdites, ce qui est un peu surprenant quand on sait qu’on ne peut pas acheter de photos ou de reproductions dans la boutique. Vous ne verrez donc pas les petits soldats sur leurs chevaux. Si j’avais su, j’aurais tenté un dessin… Du coup, je sors prendre les champs de fleurs en photo.

 

Il est tôt, mais nous n’avons rien d’autre à faire hors de Xian, nous nous rendons à l’aéroport pour prendre notre avion pour Guilin. Le groupe rale contre le guide local qui a mal organisé ça et aurait dû privilégier plus de temps en ville et nous faire partir plus tard. Les boutiques de l’aéroport ne nous distraient que peu. Nous mangeons dans l’avion et arrivons à notre hôtel de Guilin à 21 h.



Après notre «verre» de bienvenue (comprenez : possibilité de boire un verre d’eau, d’orange ou de bière gratos) je pars à la recherche du point Business Center pour voir les 3 millions de mails qu’il y a sur mes différentes adresses de messagerie. Je 
remonte au 4e étage tomber dans un coma profond. Il faut noter que depuis le matin des vertèbres se sont déplacées et que j’ai un nerf pincé qui m’empêche de faire tout mouvement inconsidéré. J’espère que la nuit sera réparatrice.

Si vous avez raté les chapitres précédents :


jour 7  (Xian)
jour 6 (transfert Xian)
jour 5 (Cité interdite)
jour 4 (Palais d'été) 
jour 3 (Grande muraille)
jour 2 (arrivée à Pékin) 
jour 1 (le départ)

commentaires

My 14/07/2005 15:44

vi mais comme ça tu sais où c'est Xian... eh eh

Loui 14/07/2005 10:58

Eh bé..Faut avoir de bons yeux pour voir ta carte hein...mais bon...

Haut de page