NZ carnet - Paihia

par Mcwp 26 Mai 2010, 05:00 Nouvelle Zélande

coquill

 

 

 

Prévision la veille de l'hôtesse du Ferry de Paihia : couvert le matin puis pluie.
En fait, de pluie il n'y aura pas mais à 10 minutes près nous ne pouvions entrer dans la salle de petit-déjeuner gardé par un maori pur jus.


Nos intentions devront être remises en question car renseignements pris, Cap Reinga (pointe nord-ouest de l'île du Nord) est à 4 heures de route... trop loin. Nous en profitons pour rendre visite aux cormorans en face de l'hôtel et nager un peu dans l'eau bleu sur une plage quasi déserte.

 

 

piknik  plqaue.jpg

 

 

Boi-3.jpg


Notre pique-nique de fortune à base de pita et moutarde sucré acheté au 4 Square, nous partons découvrir les merveilleuses baies et les habitudes des autochtones dont la pêche en 4x4.

 

4x4
Dans cette réserve maori, la plage est superbe et peu fréquentée, le ciel est bleu et les goélands aiment à venir se coucher à côté de vous après votre baignade.

 

goeland


Quelques baies plus loin, pas de kiwi mais des panneaux nous vantant leur existence et du néozélandais roux profitant des derniers rayons du soleil, pliant, rangeant et s'asseyant face à la mer et à ses ilôts.

 

kayak

 


Nous manquons d'écraser quelques faisans sur la route gagnée par la brume du couchant. Nous rentrons à l'hôtel et dînons devant Russel illuminé après avoir vu quelques minutes de l'émission Top Chef : même format, règles différentes mais le monde télévisuel est partout le même.

 

  Boi-4

 

commentaires

Haut de page