NZ carnet Russel

par Mcwp 7 Juin 2010, 12:35 Nouvelle Zélande

Paihia - Russel - Auckland

 

cqr4s

 

 

Départ en Ferry bleu pour la ville de Russel où photographier la church* du guide, prendre quelques chats et fleurs en photos et pister le kiwi qui a beau avoir des zones especially* pour lui reste tout de même par trop discret.

 

 

 churchix

 


Heureusement les gros merles bleu-noir à jabot qui font gloulglou le sont moins. Je parle du Tui (nom māori), avec une touffe de plumes blanches sur le cou.
La très large gamme de vocalise de cet oiseau lui permet non seulement d'inquiéter les touristes par de curieux bruits mais aussi de les imiter.

 

 

 mixanimo

 

Notre visite de Russel nous fait également croiser des dauphins et des wekas, sortes de croisement entre la perdrix et la poule - que nous aurons l'occasion de revoir sur l'île du Sud.

 

 

 

 ferry


Après notre promenade à Russel, nous tentons le retour avec le Ferry rouge - on ne sait pas quand il passe mais il va plus vite.

 

bqtx


Back to Paihia et dernières courses au 4 Square puis nous conduisons jusqu'à Auckland car la Sky Tower et sa vue haute de 200m (hauteur du dernier étage) nous attend...

 

sky 

 

commentaires

Haut de page